jeudi 8 mars 2007

Où vas-tu avec tes skis?


L’homme se réveilla de bon matin. Par la fenêtre de l’autobus, le soleil plombait.

D’un viril coup de coude, il réveilla sa douce en lui disant : « Michou, il fait un froid à tuer une vache à coups de facteur éolien dehors. Je crois que je vais aller skier! »

N’écoutant que son courage et sa fierté de montrer qu’il pouvait s’aventurer sur d’autres terrains glissants que ceux de la veille, il enfila son équipement et s’assit dans le remonte-pente muni d’un billet aller seulement.

Le point culminant de sa campagne atteint (c’est une image), il se laissa glisser jusqu’au pied des pentes où une meute de reporters et photographes frigorifiés se massaient pour entendre le clip du jour.

Imaginez un seul instant le bonheur chez RDI s'il s'était pété la gueule sur la piste...

Tout ce beau monde eut le temps de reprendre la caravane juste à temps pour écouter le début de l’émission de Christiane. (Ça, je ne suis pas sûr.)

C’est ainsi qu’une autre fabuleuse journée de campagne électorale a pris son envol au Québec. N’est-ce pas merveilleux?

Photo Jacques Boissinot, Presse Canadienne ©

3 commentaires:

Philémon a dit...

Comme le dit l'adage, à juste escient, "Le facteur éolien gèle toujours deux fois". C'est un message d'espoir. Rappelez moi de me réincarner en arbre de piste de ski...

Mon nom est François-B. a dit...

j'ai essayé d'attrapper le regard de charest dans photoshop en zoomant... dans les films ils pèsent sur 3 pitons pis ça marche... j'ai réussi à voir son oeil droit (à gauche) en gossant fort dans les chanels et ça ne donne pas tellement envie d'en voir plus... il a une tête de monsieur patate, là-dessus...

Philémon a dit...

C'est chien pour Monsieur Patate, ça.