vendredi 16 mars 2007

Le plaisir n’est pas une marque de yogourt

Le chauffeur de taxi qui me ramenait chez moi ce soir écoutait CKOI. Bonne idée, je n’écoute plus cette station depuis le départ de RBO. Ça vous donne une idée. Ça fait un bon 20 ans, au bas mot. Tempus fugit disait l'autre, latiniste à temps partiel.

Qui dit radio privée dit publicités. Il en a passé une qui m’a fait beaucoup réfléchir. Je sais que ce n’est pas le but visé par les commanditaires en général et ceux de CKOI en particulier.

Savez-vous qu’un bar de la Montérégie annonce ses soirées super cool (et tutti quanti, je ne me souviens plus du concept, mais y avait du boum-boum et de l'agitation comme il se doit) et vous invite à leur bar de l’autre étage. Un bar « pour relaxer, avec sept écrans géants ».

Je ne sais pas pour vous, mais moi je relaxe très peu en présence de sept écrans géants! J'ai plutôt tendance à me croire à une soirée du Super Bowl.

La pub du bar se termine avec une phrase éculée : « Au MachinTruc Bar, le plaisir est garanti. »

Ce qui veut dire en clair que si vous trouvez votre soirée plate, le patron vous rembourse vos consommations et/ou votre cover charge.

Vous voilà prévenus.

4 commentaires:

Philémon a dit...

Sept écrans, plaisir garanti, relaxation et Tempus fugit... hum... Tout de suite je pense massage aux pierres chaudes et bain d'algues de Macédoine. Monsieur Zourigne, vous souffrez de contraction des nerfs tributaires de votre bien-être intérieur. Avez-vous essayé un tapis sauve-pantalon? Un conseil comme ça.

Monsieur Zourigne a dit...

@ Philémon:

J'avais oublié que tu étais un disciple de Pierre Mailloux, "l'ex-Doc". Tu nous en fais la preuve irréfutable... ;-)

Anonyme a dit...

Je trouve ça cheap de s'attaquer au pauvre Doc Mailloux. Il a assez de la mafia des docteurs sur son dos...

Anonyme a dit...

hum hum, la vraie phrase pas vraiment originale c'est « La liberté c'est pas juste une marque de yogourt». Ou quelque chose comme ça. Ce titre est donc caduque.