mercredi 14 mars 2007

Des hauts et débats

Je vais peut-être passer pour weird, mais je trouve que Boisclair s'est fort bien tiré d'affaires, hier soir.

Charest a été plutôt moyen, voire ordinaire (Moyen... ordinaire... C'est quoi la différence?).

Quant à Dumont... Je ne sais trop quoi en penser. Populiste à souhait, il a sans doute marqué des points. Mais il ne me rejoint TELLEMENT pas!

Un sondage express publié ce matin dans un grand quotidien (je vous laisse deviner lequel) nomme Dumont grand vainqueur de cette joute. C'était la saveur du moment, du moins. On verra demain et après demain... et le 26 mars...

Comme s'il fallait à tout prix un gagnant!

On va analyser pendant un certain temps l'histoire du viaduc de la Concorde de Dumont. Charest l'a retourné en disant qu'il était irresponsable d'agir ainsi. Il est vrai que Dumont a brandi quelque chose qui concerne la mort de citoyens québécois. C'est "touchy".

Par contre Charest qui joue les vierges offensées, c'était pas lui qui avait sorti une histoire survenue le jour même au cours du débat en 2003 pour désarçonner le premier ministre sortant? Hormis le fait que personne était mort dans ce cas-là, est-ce que cela avait plus de classe?

Cela dit dans le fond, je les ai trouvé pas trop pire. Ils ne se sont pas juste grafignés la face. Ils ont (un peu) présenté leurs programmes.

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Je n'ai pas vu le débat mais dans Le Devoir, ce matin, c'était Boisclair qui semblait remporter la palme du débat. Ce que je pense, c'est que contrairement à ce que Zourigne dit, ça prends un vainqueur: c'est un débat! Mais comme je détiens le bon jugement à moi tout seul et que je n'étais pas devant l'écran hier soir, je juge qu'il n'y a pas eu de gagnant même s'il doit y en avoir. Je me sens très malin, en ce moment. Je suis un grain de sable dans le rouage des mécanismes de l'Histoire!!! Si vous suivez bien ma logique, quine peu qu'avoir une conclusion heureuse: j'ai remporté le débat télévisé d'hier, autant en ne l'écoutant pas qu'en étant dépositaire du bon jugement! Il me semble que ça fait beaucoup de sens...

Anonyme a dit...

Mario a été vraiment bon hier soir. C'est lui qui disaient le plus de vrais affaires. Avec l'ADQ, le Québec pense à l'action!

Anonyme a dit...

Moi j'ai trouvé que c'est ce bon vieux Moisan qui a dominé le débat. C'est lui qui a dirigé le traffic pendant toute la soirée! Moi, c'est sur, je vote pour Moisan!

Anonyme a dit...

Moi je trouve que les macs c'est de la merde... c'est même pas vrai que c'est apple qui a inventé les mp3! il y avait des mp3 avant le ipod. en plus sont ben trop cher. pis y sont pas compatibles avec personnes. Essaye de gamer avec un imac, hein, le smath... C'est les PCs qui ont dominés le débat depuis le début!!!

Anonyme a dit...

J'ai signé la pétition pour que Québec Solidaire et le Parti Vert soient aussi du débat. Mais avec ce qui s'est passé hier, imaginez-vous le chaos que ça aurait fait? Ça se coupait à qui mieux mieux, ça s'insultait! Je ne suis plus certain de vouloir vivre en démocratie. On asiste à des débats tellement compliqué qu'il faut que les journalistes nous l'expliquent le lendemain, et même eux ne sont pas d'accord sur qui a gagné.

Anonyme a dit...

S'tait plate à tv hier...

Anonyme a dit...

Entre moyen et ordinaire, il y a «pas trop pire»... Je sais pas si je veux voter pour «pas trop pire»...

Anonyme a dit...

Ça prendrait un meilleur débat, plus compétitif, plus long, genre comme un décathlon. Les gars font des activités d'endurance qui les fatigueraient et là, BANG, tu poses tes questions. Ils pourraient aussi se battres. Pis des fois, tu fais des équipes. PQ avec Lib contre ADQ + QS... Comme ça ont pourrait voir si on pourrait avoir des gouvernements de coalitions... Ou bedonc on fait des élections comme dans Survivor! T'élimines tout le monde jusqu'à ce qui en a un qui gangne pis il gagne un million pis le gouvernement! Moi je pense qu'on tient une idée, là!!!

Anonyme a dit...

Super sympa les cousins!

J'ai déjà reçu 8 courriels pour me pistonner sur Châteauguay! Sinon, moi, je trouve que c'est Sarkozy qui domine le débat. Je ne connais pas les candidats dont vous caquetez tous!!! Ça doit être pour une mairie quelquonque... Et vous au Québec, pour la présidentielle, ça va être pour qui, Sarkozy, Sarkozy ou Sarkozy?!? Il me semble que les départements d'outremer ont droits de vote! Pour plus de pistons: pistonpourchateauguay@yahoo.fr

Monsieur Zourigne a dit...

@ Réjean Gendron:
Vous avez raison de lire Le Devoir. C'est, à mon humble avis, le quotidien qui fait la meilleure couverture de la campagne. Imaginez ce qu'il ferait s'il avait des sous.

@ Région sauvage:
Vous n'êtes qu'un faux internaute motivé par votre partisanerie. Votre jupon dépasse.

@ Voici Gonzalez:
La prochaine fois qu'il y a un débat, écoutez donc Airplane 2 à la place.

@ Blogueur Légaré:
Vous êtes stoned.

@ Julie Letendre:
Vous avez raison, il faut prendre chaque occasion qui nous est offerte pour s'affirmer en tant que citoyen. Mais une pétition Internet! Ça n'a jamais rien fait changé.

Quant aux invectives du débat. C'était puéril en effet.

Et vous, quelle est votre marge de manoeuvre?

@ Ricky, population qcoise et tévé Robichaud:
C'est correct que ça ne vous intéresse pas. Mais de grâce! Allez voter le 26 mars (et faites des croix dans toutes les cases, s'il vous plaît).

@ Fabrice Tondu:
Tu es tellement "phoney". Si tu veux faire un Français crédible, reformules-le. On se rend bien compte que tu es un de mes chums qui niaise sur mon blogue. Allez ouste! Du vent!