mardi 22 mai 2007

Matin de grève

Petit matin perturbé par la grève dans les transports en commun à Montréal. Grève qui me forcera à sortir le vélo et à m'en servir comme moyen de transport plutôt que comme simple loisir, donc ça ne fait pas mon bonheur.

Cela dit, je ferai contre mauvaise fortune bon coeur. Au moins, il fait bon dehors. Nous en profiterons.

L'écoute des manchettes radiophoniques ce matin m'a bien déprimé. Des usagers frustrés qui viennent traiter les travailleurs de gros pleins de la société égoïstes qui viennent tout bousculer, c'est vraiment n'importe quoi.

Savent-ils que le principal cheval de bataille des grévistes, c'est afin que les nouveaux employés de la Société de transport de Montréal disposent des mêmes conditions de retraite que les plus anciens? On appelle cela de la solidarité intergénérationnelle. Quelque chose que les Richard Martineau de ce monde ont oublié une fois qu'ils ont sauté dans le train générationnel. Bon cette remarque est totalement gratuite, mais ça me fait plaisir.

Je vous incite à lire cet article.

Et celui-ci aussi.

Aucun commentaire: