dimanche 20 mai 2007

Laliberté dans une cage

Récemment La Presse vantait les prouesses du fondateur du Cirque du Soleil, l'excentrique et coloré Guy Laliberté dans un article du chroniqueur de poker, Simon Gravel.

En effet, le résident de Saint-Bruno a remporté la modique somme de 696 220$ en terminant quatrième au World Poker Tour Championship, que le chroniqueur de La Presse qualifie de « Wimbledon du poker ».

Ce que l'article ne dit pas, c'est que Laliberté a perdu depuis le début de l'année, près de deux millions de dollars américains uniquement sur le site de poker High Stakes Poker. Il avait perdu, en date d'hier, 1,989 million de dollars US. On peut voir sa piètre performance en cliquant ici dans la colonne «Losers». Son nom d'usager, comme cela a été ébruité est noataima.

Guy Laliberté aurait perdu cette somme au cours de 134 parties qui ont durée un total de 272 heures.

Je ne suis pas inquiet de la fortune personnelle de monsieur Laliberté, mais je m'interrogerais fortement si j'étais l'un de ses employés. Au-delà de cela, ses loisirs sont pour le moins... comment dirais-je? Onéreux?

Tout à fait dans mon lifestyle, bref!

1 commentaire:

Hyperman a dit...

je trouve ça triste de voir ainsi mon ancien patron se faire trainer dans la boue... :)

Au moins, ce n'est pas encore une histoire de sexe comme celle qui lui a coûté son mariage
La croisière s'amuse!

En passant, c'est pas grave le 1,9 million, il va simplement l'enlever du bonus des employées.