vendredi 23 novembre 2007

Neige

Voyage en train. Je regarde les paysages enneigés qui se succèdent devant mes yeux. Il est étrange de constater que la vue de la neige ne constitue pas pour moi un moment d'étonnement.

Un peu comme si j'avais vu de la neige accumulée la veille ou l'avant-veille. Je suis blasé.

En même temps, il y a bien peu de choses qui approche la beauté des branches qui ploient sous la neige, avouons-le. C'était très joli à regarder. Mais surprenant? Non.

2 commentaires:

Mathieu a dit...

Tu diras ça aux médias qui passent 50% de leur temps d'antenne à parler de la neige comme si c'était un évènement miraculeux qui se produisait pour la toute première fois.

Philémon a dit...

Dire que nos enfants nous demanderont "c'était comment la neige?". Ou bien 'c'était comment le train?". Je confonds toujours les deux.