lundi 9 juillet 2007

361 Nord

Vendredi matin 1h. Je sors du L’Barouf aux coins des rues Saint-Denis et Rachel en compagnie d’ami-e-s.

(Parenthèse, je crois reconnaître une consoeur blogueuse passer sur le trottoir à côté de moi. Mais c’est tout moi ça, croire reconnaître des gens dans la rue. Si c’est toi, tu sauras me le dire. Déambulais-tu par hasard su Saint-Denis dans la nuit de jeudi à vendredi?)

Après les salutations d’usage, je saute dans l’autobus qui passe providentiellement. Un autobus de nuit! Ça devait bien faire 12 ans que je n’avais pas pris ce service. Quelle joie! Ça me dépose presque à la porte en plus.

La faune montréalaise est à son meilleur dans cet autobus que tous devraient prendre au moins une fois l’an. Il y avait de tout. Des couples sortant de boîtes, des employés finissant leur shift et des hurluberlus un peu fuckés. Et il y avait moi, outsider un peu qui contemplait les petits couples autour de moi (j’étais pris en sandwich entre deux). Vous étiez pas mal cutes, je dois dire. Pas le style collant-et-regardez-moi-comment-je-lui-dégorge-les-amygdales. Juste cool. Et cutes.

L’humidité de la ville qui entrait à plein fouet dans l’autobus, toutes fenêtres ouvertes. C’était l’été à Montréal vendredi matin.

J’espère qu’il finira par s’y faire une place et s’y installer.

1 commentaire:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.