mercredi 28 février 2007

Je voudrais voter dans Gouin

Le système électoral québécois comporte beaucoup d’inconvénients. L’un de ceux-là est que si l’on habite dans une circonscription peu inspirante, on doit voter parmi des candidats anonymes, inconnus ou destinés à être des députés d'arrière banc.

Or, mes voisins de quelques rues auront des noms plus évocateurs sur leur bulletin de vote. Au moins deux : Nicolas Girard et Françoise David.

Voter dans Gouin… pour pouvoir voter contre Nicolas Girard.

J’ai autant d’estime pour Nicolas Girard que j’en ai pour Justin Trudeau. Deux coquilles vides des deux côtés du spectre. Deux coquilles qui sont promises à jouer un rôle dans notre société. Permettez-moi d’avoir peur pour l’avenir.

Au moins au fédéral, j’aurai l’occasion de voter contre Justin Trudeau.

Voter dans Gouin… pour pouvoir voter pour Françoise David.

O.K. Sortez vos quolibets: Idéaliste, naïf, tata…

On peut trouver le programme de Québec solidaire un brin gnan, gnan, c’est selon. Mais avoir la chance d’envoyer une porte-parole comme Françoise David sur les banquettes de l’Assemblée nationale, ça pourrait être intéressant. Ne serait-ce que pour un mandat. Histoire de voir ce que cela peut apporter.

Mme David participerait à des comités parlementaires, elle apporterait un petit côté chien de garde à Québec. Elle l’a fait très bien de l’extérieur dans les 10, 15 dernières années. Ce serait drôle de la voir à l’intérieur du système.

Ce ne sera pas utile partout de voter pour Québec solidaire, mais dans Gouin… Ça m’aurait tellement fait plaisir.

3 commentaires:

Philémon a dit...

On vient TOUT JUSTE de bouter Pettigrew en dehors de notre comté, en choisissant la mélodique Viviane Barbeau. Maintenant faut tout recommencer pour Justin. T'imagines la qualité de notre paysage visuel? Bordel que ça va mal.

Anonyme a dit...

Oui, mais Justin était tellement bon orateur aux funérailles de son papa.

Blague à part, je ne suis pas trop inquiet pour Justin, il n'a pas la stature (et l'instinct de tueur) de son papa. Il ressemble beaucoup plus à sa mère côté caractère et est encore pas mal naif (mais sa femme est pas mal cute). Anyway, est-ce que vous avez des suggestions de bons candidats Libérals dans la circonscription ? Il faut pas rêver en couleur, ça reste le partie libéral..

Mon nom est François-B. a dit...

Il paraît que Justin est très bon en kayak.

Sinon, je ne vois pas d'autres choses à dire sur le sujet. Moi, si j'étais dans Gouin, en véritable bolchévique (et lecteur de Jose Saramago), je voterais blanc.