lundi 26 février 2007

Pourquoi...

...cette question ? Voilà un début de blogue bien peu original, j’en conviens. Il faut bien commencer quelque part.

...la ruelle des nouvelles ? Je cherchais un titre fourre-tout, vague et poétique qui résume, je l’espère, ce que ce blogue pourrait devenir.
Certains fréquentent les « coulisses du pouvoir », pour ma part, mon job m’amène plutôt dans « les ruelles des nouvelles ».

...un autre blogue ?
a) Je n’ai pas la prétention de révolutionner quoi que ce soit.
b) Le défi d’écrire régulièrement. L’écriture se compare à un muscle qui risque l’atrophie s'il n'est pas sollicité.
c) J’ai le goût de partager des lectures, des documentaires disponible sur Internet, des coups de cœur et aussi quelques coups de gueule.
d) À lire quelques blogueurs professionnels, je trouve que je ne peux pas faire pire.
e) Pour valider d), je n'ai pas le choix que de plonger moi-même.
f) Parcourez l'ensemble de la page. Chaque case a son importance.

...le monde est sans amour ? Moi, je ne sais pas. Moi, je ne sais pas.

...Monsieur Zourigne ? Pas facile de se trouver un nom de blogueur. J’hésitais entre quatre ou cinq noms. J’ai cédé à la suggestion d’un ami et j’ai choisi un nom d’infortune. Celui que m’a affublé une personne au téléphone qui n’avait visiblement pas bien lu ou noté mon véritable nom.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Ataboy Monsieur Zourigne !
Tu es dans mon carnet d'adresse maintenant...

Philémon a dit...

Ataboy certain. NOUS SOMMES PRÊTS.

Anonyme a dit...

Philémon, sur son blogue, nous a dit de vous demander pourquoi Chapi Chapo, alors je vous demande... Pourquoi??