lundi 16 avril 2007

Musicographies

Quelqu'un que je croyais mon ami m'a donné la «tague». En gros, je dois dire les sept chansons qui jouent chez moi.

Je trouve cela très embêtant.

J'ai fait plusieurs jets durant le week-end. Les chansons qui me définissent. Les chansons que j'écoute le plus souvent. Les chansons qui veulent me dire quelque chose. Les chansons qui ont changé ma vie. Y a de quoi faire.

J'ai choisi la méthode poche, mais bold. J'ai parti iTunes en shuffle. Je vous lance les septs premières chansons qui sortent de la machine. Si Dalida et Joe Dassin s'exhibent, je serai démasqué. Par contre, vous n'aurez pas d'analyses profondes sur le pourquoi de telles et telles chansons.

Peut-être un autre jour, je voudrai me faire psychanalyser.

1. Bull-Rush. Paul Weller. Paul Weller. 1992
2. Machins choses. Serge Gainsbourg. Du jazz dans le ravin. 1964
3. Primate électrique. Daniel Bélanger. Quatre saisons dans le désordre. 1996
4. Black Star. Radiohead. Live in Copenhagen may 6, 2006. 2006
5. Marie-Louise. Zébulon. Zébulon. 1994
6. Feelin' Blue. Earth, Wind and Fire. The Eternal Dance. 1974/1992
7. And No More Shall We Part. Nick Cave and the Bad Seeds. No More Shall We Part. 2001

À ce moment, je suis censé donner la tague à quelqu'un d'autre. Mais comme je n'ai pas d'amis sur la toile, la tague va mourir icitte. Tant pis pour Philémon (et Miss Zérotom) qui pensait propager son propre virus bloguien.

Finalement, je m'en suis pas trop mal tiré. Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire: